Qu'est-ce que la naturopathie ?

=> Etre acteur de sa santé, prendre soin de soi au quotidien <=

La naturopathie est une médecine ancestral, non conventionnel, dites douce. Son but est de réguler et renforcer le fonctionnement de l'organisme par des moyens naturels. Tout en appréhendant l'individu dans sa globalité (physique, émotionnel, psychique, énergétique), la naturopathie va permettre de rechercher et de travailler sur la cause du dérèglement de l'organisme.

 

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé :
«la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques»

 

Le naturopathe est un éducateur de santé qui vous conseillera dans votre hygiène de vie quotidienne. Il va vous aider à mettre en place une stratégie visant à optimiser le processus d'auto guérison de votre organisme, par un ensemble de techniques naturelles, adaptés à chacun.

 

Pour qui ?

La naturopathie s'adresse à toutes personnes, de tous âges et tous horizons. Il n'y a aucune contre indication. La première partie de la consultation, l'anamnèse, va permettre d'apprendre à vous connaître. Les conseils seront ainsi personnalisés et adaptés aux besoins de chacun.

Un suivi naturopathique peut être long. Suivant le problème rencontré, l'organisme peut mettre plusieurs mois à retrouver une bonne régulation. Le naturopathe n'est pas un magicien, c'est un accompagnateur qui aura besoin de votre volonté à vous engager dans une démarche de changement.

Pour quoi ?

  • Le naturopathe est un éducateur de santé, il est également là pour faire de la prévention. Pas besoin d'avoir un problème de santé pour venir faire le point sur son hygiène de vie, et accroître sa vitalité.

  • Le naturopathe peut vous aider dans les problèmes fonctionnels chroniques, ou des maladies dites mineurs : stress, troubles nerveux, problèmes lié à la sphère digestif, manifestation allergique, troubles respiratoires, perturbation du sommeil, fatigue chronique, problème cutané, douleurs chroniques, ...

  • Il peut également vous accompagnez dans des maladies dites aiguës pour vous aider à passer ce cap au mieux.

La naturopathie a aussi ses limites : elle ne remplace pas un accompagnement médical. Un bon naturopathe ne vous dira jamais de stopper un traitement sans l'accord de votre médecin traitant.

© 2019 Naturopathie du Parmelan - Vincler Cassandre

SIRET n°84258921000017

Politique de confidentialité

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube